ça danse pour moi - 1ère édition

vendredi 15, samedi 16 & dimanche 17 juin 2007

 

home 

inscription 

programme 

artistes 

infos pratiques 

 

djs & lives 

 

Alice Khan LIVE (berlin - ALL)

Samedi 16 juin 23h30-0h10 - dans le bateau Nix Nox

One man show ! Bien funk ou bien punk ! Le beat crache, le sample sanglote, la voix est suave ou sauvage, le ton est définitivement électro et l'énergie pas toujours en retenue. Let's Dance !

www.myspace.com/alicekhan

Aline (Bouli / Nova - paris FR)

dj set Vendredi 15 juin 20-23h - sur le pont du Nix Nox

La voix de Radio Nova, meilleure radio de l'hexagone pour le groove éclectique, Aline est également dj aux sélections irréprochables.

Dee Nasty (Les disques pirate - paris FR)

dj set Vendredi 15 juin 23h-1h - dans le Nix Nox

Connu en France et au-delà pour avoir soutenu et poussé le mouvement Hip Hop dès 1981, il a d'abord aimé passionnément la Soul et la Funk puis le Rap. Il a été très longtemps le seul DJ en France à pouvoir scratcher, faire des cuts et des passe-passe. En 1986 et 1987 il participe au championnats du monde DMC finissant 3ème et 5ème. Comme beaucoup de DJ's, il est également musicien et producteur. Son 1er album " Paname city Rapping " (autoproduit) sort en 1984, son 6ème album sortira bientôt " Système Dee". Il anime aussi une émission hebdomadaire sur FG le dimanche de 12h à 13h. Zektarien et représentant de la Zulu Nation française avec Dynamax à ses côtés, Dee Nasty c'est LE Godfather de la culture Hip Hop en France

www.myspace.com/djdeenasty

Guido (Goldrush / 9 Billards - paris FR)

dj set Dimanche 17 juin 15h-22h sur les quais

Surprenant et sympathique personnage, Guido est avant tout un Dj hors pair. Capable de faire chavirer n'importe quelle piste de danse avec les titres les plus insolites. On le croise tous les vendredis au 9 Billiards pour sa mythique soirée hebdomadaire " Goldrush ". Son ouverture d'esprit fait danser tous les publics sur toutes les musiques.

Jef K (crack & speed, silver network - paris FR)

dj set Samedi 16 juin 03h00-04h30 - dans le bateau Nix Nox

Voici l'un des djs français les plus respectés, tant sur un plan local qu'à l'international. Il est dj résident du mythique Cocoon club de Sven Väth à Frankfort en 1994 ainsi qu'aux soirées respect dans le monde entier de 1999-2003. En 1996, il intègre le label Distance chez qui il signe 6 compilations. Son propre label " Silver network " voit le jour en 1999 et acquiert une solide notoriété. Afin d'élargir le spectre des productions qu'il propose Jef, fonde Crack N Speed (Freaks, Mr Negative, Chris Carrier …). DJ dans les plus grands clubs des 4 coins du monde, Jef parcourt inlassablement le globe et fait vibrer les danseurs avec ses sets House à l'electronique sexy et groovy.

Kantes (paris FR)

dj set Dimanche 17 juin 15h-22h sur les quais

Attention talent : Ex bassiste des Wampas, adepte de l'éclectisme, Dj Kantes du groupe Sporto Kantes (avec un 3ème album bientôt dans les bacs... ) jongle à merveille entre les différentes influences musicales, world, soul, dub, blues, rock , electro et disco. Praticien chevronné du 'dance floor festif', Dj Kantes manie avec virtuosité toutes les musiques qui font danser.

Loik Dury (Kraked - paris FR)

dj set Dimanche 17 juin 15h-22h sur les quais

Longtemps le programmateur de la mythique radio nova durant l'âge d'or de la dance music pendant les 90s, Loik Dury est un dj - producteur à l'énergie et la passion inépuisables, capable de voguer d'un style à un autre avec aisance. Loik est aujourd'hui créateur de musiques de films notamment aux côtés de Cédric Klapisch.

Nickv (Guys&Dolls - paris FR)

dj set Vendredi 15 juin (nuit) 2h30-3h30 - dans le Nix Nox

dj set Samedi 16 juin (nuit) 1h30-3h00 - dans le Nix Nox

dj set Dimanche 17 juin 15h-22h sur les quais

Nick grandit à Manchester UK aux rythme d'une bande son qui caractérise la richesse musicale de l'Angleterre : acid house, rock indé, funk, hiphop, electro. Il démarre en 1995 au mythique club gay parisien Le Queen. Son style, deep, puissant et sexy, se forge autour d'un sens du mix dynamique et d'une ouverture musicale sans bornes. De nombreuses soirées (KABP, RPM …) et clubs Parisiens et étrangers font appel à ses sets où se cotoient deep house et disco, electrofunk et techno-soul, breaks et hiphop, brokenbeats et drum&bass. Nickv est dj résident des soirées " guys&dolls ", " clubdisco " et " ballroom " où il joue pour un public gay friendly aux côtés d'invités de qualité tels que Ivan Smagghe, DimitriFromParis, âme, Greg Wilson, DJ Deep, Gilb'r, At Jazz, Maurice Fulton, The Unabombers, Laurent Garnier. Avec toujours de nouveaux projets musicaux en tête pour le futur, Nickv dj exigeant, recherche avant tout la qualité musicale plutôt qu'une hype forcément éphémère.

www.myspace.com/djnickv

Ottoman (paris FR)

dj set Dimanche 17 juin 15h-22h sur les quais

Membre fondateur de la mythique association Fantom (organisatrice des premières raves en France de 1991 à 1993), virtuose des platines et compagnon de route de Juantrip' (Citizen, F Com), surprend par la diversité de ses mixes. Du Cinémix (Nosferatu de Murnau), à la Techno et autre musique Electroïde, en passant par le trip Rock'N'Roll, le Jazz ou encore le Funk Punk Disco, Ottoman aime la musique et nous la fait partager avec le cœur.

Pascal Rioux (Big Single, Rotax, Favourite - paris FR)

dj set Dimanche 17 juin 15h-22h sur les quais

Dès le début des années 90, la musique de Pascal Rioux aux saveurs soul, funk, disco, hip hop et house fait parler de lui. Sa réputation de dj aux goûts éclectiques dépasse les frontières de l'hexagone et il joue à travers le monde. Il s'occupe également des très respectés labels "Rotax " " Favorite " " Big Single ".

Patrick Vidal (France's finest - paris FR)

dj set Dimanche 17 juin 15h-22h sur les quais

La carrière de Patrick Vidal débute en 1974 en pleine effervescence punk. Il traverse et absorbe complètement l'époque disco et mène parallèlement une carrière de DJ et de musicien. DJ résident pendant les 80s aux Bains Douches, puis Au Privilège, TGV, KABP, Monoculture, Nightclubbing … ses choix musicaux sont très larges et frisent un inventaire à la Prévert : house, disco, rock, funk, electronica… Toute musique qui peut plaire à un public autant exigeant qu'hédoniste entre dans le répertoire de Patrick Vidal.

Paul (virgo music - marseille FR)

dj set Samedi 16 juin 04h30-06h00 - dans le bateau Nix Nox

Acteur historique du mouvement électro, directeur du label Virgo music, promoteur d'événements électroniques, il est devenu avant tout l'un des DJ français parmi les plus appréciés. Il y a plus de quinze ans, c'est en précurseur éclairé que Paul commence à poser des maxis house sur ses platines, et il est alors le seul à jouer ce style à Marseille, à une époque où la techno régnait en maître sur les dance floors. Depuis, la reconnaissance de son talent a franchit les frontières et Paul se produit aujourd'hui à Paris, Londres, Helsinki ou encore San Francisco, une ville dont le son a nourri le caractère deep de ses sets originels. Si cette tendance musicale de Paul est bien connue, il a su toutefois faire évoluer son mix et investir allègrement le large spectre des musiques électroniques les plus actuelles, jouant aussi avec malice d'une touche de rétro-futurisme. La house puriste des débuts a ainsi fait place à une mixture hybride et plus troublante, mêlée de disco digitale, de bootlegs électro-funk, de techno minimale, oldschool ou acid. Sonorités diffusées lors des "Virgo en Stéréo" sur Radio Grenouille (l'antenne indépendante marseillaise), sur l'essentielle Radio Nova (Paris). Il est l'un des membres fondateurs et programmateur de l'association A l'Unisson (Festival Aires libres, Marsexpress); programmateur électronique de la "Fiesta des Suds" à Marseille. Designer sonore et programmateur du Oogie Lifestore.

Pilooski (D*I*R*T*Y Soundsystem - paris FR)

dj set Dimanche 17 juin 15h-22h sur les quais

D*I*R*T*Y Sound System est un groupuscule issu de www.d-i-r-t-y.com. Au travers de leurs sélections ils combattent la musique au kilomètre et les sonorités politiquement correctes qui peuplent les clubs. Des heures de recherche pour tenter de jouer les disques que les autres n'ont pas. Un esprit libre et une programmation de haute volée qui les a amenés à jouer souvent dans les meilleurs clubs et les plus grands festivals…

Science (Junglist Posse / DJ Cam Sound system / Souljah recs. - paris FR)

dj setVendredi 15 juin (nuit) 3h30-6h - dans le Nix Nox

D'abord connu comme danseur hip-hop de 1988 à 1993, Science rejoint cette année-là le cercle du Junglist Posse, formé par OTIS, DJ DJAM et DJ NOBRU alias Bruno Banner (Trouble Men). DJ Drum & Bass il partage l'affiche avec des DJs tels que Gilb'r, DJ Cam, Raggasonic, DJ Hype, DJ Zinc, Randal, Groove Rider, LTJ Bukem, Krust, Die ou encore Roni Size. Il passe rapidement à la production ainsi qu'à radio FG en 1995, tout en écumant de nombreuses soirées en France (Le Rex, Le Gibus, Le Divan du Monde, La Marquise à Lyon, Le Bus et le Rockstore à Montpellier, L'Enfer de Dijon) ainsi que les Transmusicales de Rennes. En 1998, il fait une tournée mondiale avec le DJ Cam Sound System. Ce concept lui permet d'obtenir quelques résidences : Londres Blue Note, Sheffield New York Sushi, Istanbul Magma Club, Electric Chair à Manchester. DJ aux horizons larges et ouverts Science est avant tout un agitateur hors pair des dance floors

www.myspace.com/sebscience

Slip Matt (Plaqué Or - paris FR)

dj set Dimanche 17 juin 15h-22h sur les quais

Slip Matt est le cerveau bouillonnant de l'organisation Plaqué Or qui a signé de nombreux événements de haute volée dans la capitale dont l'excellente after Kwality au Batofar, les fêtes au profit de Act Up où il réunit plus de 100 djs contre le SIDA et ses propres soirées au Rex, Le Pulp et à La Java

Soulist (What the Funk - paris FR)

dj setVendredi 15 juin (nuit) 1h-2h30 - dans le Nix Nox

Alexis Eleftheriadi alias Soulist est le fondateur de 3eme Voie, structure de programmation en musique et image. En quelques années, il est devenu l'un des organisateurs les plus innovants de la scène indépendante et s'est forgé une solide réputation de DJ. Soulist est le créateur d'événements devenus incontournables, autour de la Black Music principalement. En première ligne, les soirées What The Funk, véritable rendez-vous des amateurs de Funk, de Soul et d'autres sonorités groovantes. D'illustres artistes ont fait le bonheur de WTF depuis 2003 comme DJ Numark (Jurassic 5), Quantic, Spanky Wilson, Ty, ESG, Alice Russell, Breakestra, Lyn Collins, Sidney (H.I.P. H.O.P.), Daddy G (Massive Attack). Soulist est aussi un DJ de talent dont les sélections sont toujours enclins à l'émerveillement auditif. De part ses influences multiples, que ce soit Funk, Hip Hop, Reggae, Rock ou Breakbeat, il trouve le ton juste, celui qui émoustille les oreilles. Il repousse plus loin les frontières musicales par le biais de perles inconnues, de covers chaloupées, d'amusements sonores et de beats ravagés. On le voit (et on l'écoute) en tant que dj résident, dans les premières parties de concerts (Kid Koala, Garbage, Moby, Alain Bashung, The Roots, James Brown, Common) ou sur les ondes (" Future Basics " sur Radio Campus Paris). Animé par un hétéroclisme habile et une passion sans failles, Soulist surprend, amuse, captive et surtout fait transpirer les dancefloors.

www.myspace.com/djsoulist

Soulmate (12 inch - paris FR)

dj set Dimanche 17 juin 15h-22h sur les quais

Soulmate rencontre la house en 93 et découvre que la dance music sait être soul. Il s'imprègne des musiques dans laquelle la house maternelle puise ses origines : jazz-funk, disco et aussi rock, electro et hip hop. Il possède l'excellent magasin 12 inch. Très souvent sollicité par les organisateurs parisiens (Culte, Pure, Cheers, Guys&Dolls …), il partage l'affiche avec de nombreux artistes confirmés David Mancuso, dj Deep, Dimitri from Paris et Louie Vega

Tekla (Barcelone - ESP)

dj set Dimanche 17 juin 15h-22h sur les quais

Elle commence à prendre les platines en 95 à Toulouse, puis après un séjour chez les ravers Belges elle atterrit à Barcelona et y fait un tabac pendant 7 ans en jouant un peu partout rave, club et à l'étranger.

Zaltan & Top Secret (paris FR)

dj setSamedi 16 juin 0h15-01h30 - dans le bateau Nix Nox

Nés en 1985, Zaltan & Top-Secret sont deux jeunes djs parisiens accros à la dance music culture. Ils mixent proto-house, minimal wave, italo-european space-disco, early-house & acid, US disco, novo-disco et electro. Pour avoir un aperçu, écoutez leur mix: "Méfiez-vous des apparences" (en ligne sur versatile records/guests mixs). A hotmix from the past to the future.

www.myspace.com/zaltantopsecret

 

Danse

 

Deepside - Hip Hop

Samedi 16 juin 17-18h - sur le quai (Hip Hop)

Le Hip Hop est un mouvement culturel et artistique, un mode de vie, apparu dans les ghettos afro-américains du Bronx aux Etats-Unis dans les années 70. Il mélange des aspects festifs et revendicatifs. Parmi les principaux éléments de la culture Hip Hop, figure la danse qui apparaît avec le Breakdance, plus connu aux Etats-Unis sous le nom de b-boying. Elle a intégré d'autres styles de danses émergeant de la rue comme le Boogaloo, le Popping, le Locking, styles provenant de la côte Ouest des USA et la Hype (dansée dans les clips d'artistes comme Bobby Brown, Mc Hammer, etc...). On dit de ces danses qu'elles sont Oldschool. Les années 90 ont vu émerger le Hip Hop Newschool, aussi appelée " New Style " en France, qui est un condensé des danses dites " Oldschool " qui sans pour autant totalement rompre avec les bases pures et dures de la danse Hip Hop a la particularité d'user d'une base " moins codée ". Les danseurs de deepside assureront l'atelier Hip Hop.

www.deepside.eu

Deepside / Papy Ngita - House danse

Samedi 16 juin 19-20h - sur le quai (House danse)

La House Dance est née à new York en 1982. Ce sont des danseurs de Street Dance qui, fréquentant les clubs house underground de l'époque, ont développé cette danse. Elle a pour particularité d'être extrêmement riche, puisqu'elle combine de la danse afro, latine (salsa, samba...), jazz, hip hop, claquettes, caipoiera et plus... La House Dance se danse sur la "House", plus spécifiquement la "Deep House" (House issue du Disco de la Funk et de la Soul). Elle est la danse Hip Hop la plus récente car elle combine toutes les autres danses. Plus qu'une danse, elle découle d'un état d'esprit particulier et d'une histoire, qui à elle même, résume tout. Elle est la danse des minorités, et par la même à grandi du rassemblement de ces dernières. Noirs, Gays, Latinos... tous réunis dans un Esprit de Tolérance et de Paix.Deep Side signifie le côté profond, le côté vrai, par opposition à la superficialité, aux apparences et autres aliénations de notre siècle. Deep Side tire ses enseignements de la philosophie, issue de la house music de New York et de Chicago. En mai 2005, la mouvance Deep Side naît de la réflexion d'un petit groupe de danseurs sur l'évolution de cette philosophie, au cœur de la danse urbaine et plus précisément au cœur de la " House Dance ". Les rivalités et les affrontements (Battle) faisant rage dans le milieu hip hop, Deep Side s'est érigé comme une alternative rappelant que la danse est accessible à tous, qu'elle est l'expression de soi et qu'à ce titre tout le monde avait sa place, à condition d'être sincère avec soi-même. Il n'y a pas d'élite de la danse, il ne devrait y avoir que des passionnés transmettant leur amour à travers leur danse. La House Dance (comme la House Music) étant la résultante d'un métissage, d'une combinaison de multiples courants, Deep Side a étendu cette philosophie à toutes les danses, notamment les danses afro caribéennes et Hip Hop, jusqu'à la vie de tous les jours. La tolérance, le partage, l'échange, la communion des énergies positives sont les fondements de la mouvance Deep Side. Changer sa perception du clubbing en développant une approche sincère de sa danse et de son amour de la musique, chercher le meilleur de son être pour l'offrir sur le dance floor, chercher à faire rayonner son âme plutôt que de vouloir briller devant un public, sont les véritables clefs. S'efforcer d'être vrai dans sa danse, c'est aussi s'efforcer d'être vrai dans sa vie. Cela ne peut que nous enrichir et nous améliorer, ainsi nous influerons sur notre entourage et par conséquent, nous contribuerons à rendre, à notre mesure, notre monde meilleur. Pour l'heure, dans la continuité du projet Deep Side, nous organisons des cours de danse Hip Hop, Dancehall et House Dance, en attendant d'ouvrir le centre de danse Deep Side.

www.deepside.eu

Jams Sylla - Danse Africaine

Samedi 16 juin 18-19h - sur le quai

Ce guinéen donne le rythme. Face au miroir, Jams montre le mouvement, énergise tout le monde mais laisse une grande part de liberté. Résultat:une vraie chorégraphie. Superbe musique que Jamscompose lui-même, jouée par des Percussionnistes. Jams chante, raconte son village. Un voyage express en Afrique … Jams Sylla souhaite au travers de ses créations, balayer le cliché " folklorique " de la danse Africaine villageoise, sans pour autant trahir son appartenance profonde à la tradition et provoquer à chaque fois rencontres et connivences entre deux cultures. Pour Jams Sylla, la New Afro Dance est l'alphabet gestuel et le langage de la nouvelle génération de danseurs et chorégraphes de l'Afrique de l'Ouest. Ainsi, la danse africaine doit s'ouvrir et évoluer telle une langue témoin d'une culture contemporaine riche et vivante. Jams Sylla appartient à cette nouvelle génération d'artistes Africains qui pratiquent naturellement le métissage culturel puisqu'il vit cette fusion au quotidien en Europe.

Johan Amselem - La danse d'avril (danse electro à deux du 21ème siècle)

Samedi 16 juin 18-19h - dans le bateau Nix Nox

Apprenez la danse de couple moderne. Danseurs amateurs ou confirmés, vous voulez danser à deux, mais les danses de salon traditionnelles ne vous conviennent pas ? Parce que vous êtes modernes, vous méritez une danse de couple qui soit en phase avec vous-même. Johan Amselem vous apprend la Danse d'Avril, LA nouvelle danse de couple. La Danse d'Avril c'est une parade amoureuse jubilatoire, endiablée, tribale et sensuelle, portée par des musiques électroniques, hip hop, techno… C'est aussi un jeu avec un leader qui fera preuve d'initiative et un guidé qui fera preuve de disponibilité. D'apprentissage simple, construite sur le modèle des danses de salon-plusieurs modules de mouvements à agencer à souhait-la Danse d'Avril célèbre le printemps et se pratique toute l'année. Gageons qu'elle prendra bientôt d'assaut bals et discothèques où nous danserons enfin à deux ! La version enregistrée donne une idée de toutes les possibilités chorégraphiques qu'offre la Danse d'Avril. Johan Amselem, 30 ans, directeur artistique de la Compagnie La Halte-Garderie, est aussi metteur en scène, chorégraphe et danseur. Il chorégraphie les ballets de Froufrou les Bains, Molière 2002 du meilleur spectacle musical. Il travaille cinq ans avec Laura Scozzi dont il a été répétiteur et responsable de tournée sur Platée, créé à l'Opéra de Paris. Il anime des ateliers pédagogiques et de recherche adressés à tous les publics, amateurs ou professionnels du théâtre et de la danse. Il a été formé au Centre National de Danse Contemporaine après quatre années au Conservatoire National de Danse d'Avignon.

Johan_amselem@yahoo.fr

Juliette Dragon - spectacle pyrotechnique

Samedi 16 juin 22h-22h30 - sur le quai

Depuis 1993, ses prestations scéniques allient diverses disciplines, danse, arts martiaux, pyrotechnie, multimédia, chant, transformisme, comédie et échange interactifs avec le public.Ses solos de cabaret pyrotechnique mettent en scène toute une iconographie de personnages féminins (dominatrice, baby doll, panthère rose, geisha, pin up …). Fondatrice du collectif surprise party, elle organise des spectacles de cabaret moderne où la plus pure tradition du music hall parisien retro se mêle avec les performances lives les plus actuelles aussi bien jazz que rock ou drum and bass, acoustique ou electro concerts et numéros de cirque expositions de photos et projections videos.Du spectacle pour enfants aux show glamour pour adultes elle a collaboré avec différentes formations à l'occasion de nombreux événements en club (le pulp, le rex, l'Elysée Montmartre…) ou alors lors de festivals (Boréalis, Francofolies, Nordik Impact, Printemps de Bourges), spectacles et concerts (FFF, Abdel Ali Slimani …).

Keem / P'Pole - Pôle dance

Samedi 16 juin 19-20h - dans le bateau Nix Nox

Cet " art " sensuel, mélange de danse et d'acrobatie sur barre verticale qui se pratiquait jusque là dans les night-clubs, est devenu un vrai phénomène de " danse-fitness " outre-atlantique, sans limite d'âge. Le Pole Dancing dessine des muscles longs et toniques et bat tous les records de " body-sculpt ". Les vire-voltes apportent rapidement souplesse et grâce avec une apparente aisance. La motivation et l'euphorie gagnent très vite les élèves débutants, par la rapide maîtrise des premiers " tricks ". www.p-pole.com

Lea Connegan - Danse contact improvisation

Samedi 16 juin 16-17h - sur le quai

Entrer en contact avec l'autre à travers une émotion, une qualité, fluide, tonique, rapide ...selon ce que t'évoque l'univers musical. Naturellement, le corps entre en mouvement, on l'y emmène sans réfléchir. Aucun regard sur la technique juste de la sensation, de l'écoute et du jeu avec l'autre.

Lina - Danse orientale

Samedi 16 juin 15-16h - dans le bateau nix nox

Lina danse depuis son plus jeune âge. Sa rencontre avec Assia Guemra (Cie Tellurgie) lui a permis de structurer sa danse et ses premières scènes. Par la suite, elle travaille avec Gamal Seïf, Maître en danse et collaborateur d'Assia. Elle revendique une danse orientale authentique, digne des pharaons et loin des clichés de cabaret. Issue des arts martiaux, elle pratique aussi la danse modern jazz tout en restant fidèle aux danses traditionnelles d'Algérie.

Marco / Salsa Passion Paris - Salsa

Samedi 16 juin 17h-18h - dans le bateau Nix Nox

Diplomé du BEES (Brevet d'Etat d'Educateur Sportif) tronc commun, et parmi les premiers professeurs à enseigner la Salsa à Paris, Marco de Salsa Passion Paris a participé aux différents congres de Salsa à New York, Los Angeles, Barcelone, Amsterdam, Vienne etc... Leur style est un mélange de LAS (Los Angeles Style) et de la Salsa portoricaine. Leur objectif est de faire découvrir cette belle musique latine, et l'apprentissage aussi bien des premiers pas de danse que les enchaînements et les styles les plus complexes.

www.salsapassionparis.com

Maya - Bharata Natyam (Danse d'inde du sud)

Samedi 16 juin 15-16h - sur le quai

Maya danse le Bharata Natyam, le style traditionnel de l'Inde du Sud depuis de nombreuses années. Touchée très jeune par la beauté de cet art elle œuvre pour faire connaître et transmettre cet art deux fois millénaires, en le mettant à la portée de tous, grâce à une pédagogie toute personnelle, et plus spécifiquement auprès des plus petits. Maya a été formée en France par la danseuse Malavika puis en Inde, boursière du gouvernement indien auprès du maître de Kittappa à Thanjavur en Inde du Sud. Elle a vécu avec ce grand nom du Bharata Natyam jusqu'à sa disparition, en immersion totale avec le milieu tamoul traditionnel de la danse. Aujourd'hui Maya propose des spectacles, ateliers, conférences et stages dans tous les cadres qui l'accueillent comme les écoles, les hôpitaux, les théâtres, les festivals. Elle a été la seule danseuse d'origine française présente pendant trois semaines à Lille3000 pour le jeune public, avec 12 ateliers dans les écoles et 10 spectacles pour les enfants. Elle a fondé l'association Thanjavur Heritage, enseignant à tous à partir de 2 ans et sans limite d'âge. L'objectif est de donner le Bharata Natyam dans son essence pur tout en le mettant à notre portée dans le contexte occidental ; Maya est également diplômée de l'Ecole française de yoga, elle a publié de nombreuses communications sur le lien entre la danse indienne et le yoga et écrit un mémoire à ce sujet. Elle était présente cette année au Club jeunesse et au pavillon d'honneur du Salon du Livre où l'Inde était invitée afin d'illustrer corporellement des textes présentés par leur auteur. Maya retourne tous les ans danser avec ses musiciens à Thanjavur

www.natyamaya.net

Nathalie Clouet & Patrice Meissirel / Un rien de Tango dans la démarche - Tango

Samedi 16 juin 16-17h - dans le bateau Nix Nox

Le Tango Argentin est une danse de bal, une dépense énergétique commune, un art du déplacement en groupe, une certaine façon de marcher la musique.Le bal est le plaisir de créer un jeu de mouvements avec d'autres. Nathalie Clouet est danseuse & chorégraphe professionnelle depuis environ 25 ans.Pour elle " La danse est une disponibilité ". Elle conçoit & produit depuis longtemps, souvent en autodidacte, dans une démarche ou la pédagogie, fait partie intégrante du processus de création chorégraphique. La danseuse contemporaine rencontre Pablo Veron et Eduardo Arquimbau, danseurs de la troupe Tango Argentino, et suit leur cours. Il est besoin d'une traductrice, elle devient assistante. ... "À cette époque, il y avait un petit groupe de gens passionnés de tango, nous passions des nuits blanches à parler du tango. C'était un peu une "folie" douce." À l'automne 1990, elle débarque à Buenos Aires pour une année, avec une bourse du Ministère de la Culture et des Affaires Étrangères. Depuis 1992, elle anime des ateliers, spectacles bals et divertissements sous le label Un Rien de Tango Dans La Démarche. Le premier Bal Chorégraphié de Nathalie Clouet remonte à 1992... Dés lors, Nathalie Clouet élabore sa recherche, conçoit, crée des danses & des agencements qui, de la tradition et l'innovation, s'appuient sur la notion de contact & de relation. Aujourd'hui titulaire du diplôme d'état de professeur de danse contemporaine, elle enseigne la danse & la chorégraphie. Organise des pratiques de danses, ou de compositions chorégraphiques qui peuvent toucher un très large public : Artistes, venus de domaine divers ou amateurs passionnés. Sa dernière expérience d'enseignement à l'étranger, en octobre novembre 2004 à Madagascar (Tananarive) unriendetango@free.fr